Wammy's House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à la Wammy's House ! Un orphelinat pour surdoués.. Qui gagnera la course ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ~ Little Notebook ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Noah's
{ Chercheuse Avertie }
Noah's


Messages : 48
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 29
Localisation : Un peu partout

~ Little Notebook ~ Empty
MessageSujet: ~ Little Notebook ~   ~ Little Notebook ~ Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:22

The 8th, May 2000.


Dear Other Me...


Encore une journée longue et ennuyeuse... Je hais les dimanches dans cet orphelinat. Il y a les plus travailleurs qui révisent dans la bibliothèques, les plus solitaire qui restent enfermés dans leur chambre, les plus surexcités qui courent à l'extèrieure -voir à l'intèrieure-, en ce moment, les plus gourmands -pour ne pas dire goinfres- qui cherchent ces oeufs de Pâques, et les plus jeunes qui suivent tous les autres afin de s'occuper.
Les plus jeunes... Des enfants de 6 à 10 ans, j'en ai émerveillés. Des centaines, peut être un petit millier, eux et leurs parents, sous un chapiteau étoilé...
C'était ça, mes dimanches, à l'époque. C'était bien plus plaisant qu'ici. Se préparer dès le matin, prendre des forces le midi, puis à partir de 15h, le spectacle. Grandiose. Impressionnant. Drôle. Il y en avait pour tout les goûts.
Puis les applaudissements, la joie d'avoir réussi son numéro et d'avoir vu réussir celui des autres. Et une nuit de repos, avant de plier bagages et de repartir pour une autre ville...

Cette vie-là me manque... Tu ne sais même pas à quel point, Other Me...
Oui, bien sûr, en ces lieux, je suis en sécurité, j'ai un toit, de la nourriture saine chaque jour et de l'éducation en semaine... Mais les seuls moments où je me sens vraiment libre sont ceux où je dessine assise sur le rebord du toit.
Oui, Other Me, c'est dangereux d'être si haut... Je sais que c'est même plus haut qu'au cirque... Mais je m'y sens bien, et l'inspiration m'y viens facilement.
Et tu n'as rien à me dire, tu n'es qu'une petite voix dans ma tête qui me dit ce qu'il faut faire ou pas, tu n'es que ce truc qu'on appelle 'conscience'... C'est pour les grands, ça... Un artiste de cirque, ça reste un enfant toute sa vie.

Raah, t'as raison, ça ne sert à rien une dispute avec moi-même...

Quoi? C'est pas vraiment ça, tenir un journal? De quoi j'me mêle...Il faut...raconter ses journées? Pfeu, mais que veux-tu que je raconte, moi? Ces cours qu'on passe avec des prof' aussi bizarre que les élèves? Les repas où je m'apperçois de loin que les gens qui mangent le plus sont pas forcément les plus gros? Du soleil qui arrive avec sa douce chaleur printannière?
De...de ces jours où L était là? Pouah, mais qu'est-ce que tu me sors, là? Je vais pas parlé de ça, aucun interêt... Tout les curieux couraient dans chaque couloirs espérant le croisé, d'autres semblaient surveillés leurs alentours comme s'ils voulaient en aucun cas le croiser, d'autres jouaient aux faillots en faisant semblant de le croiser par hasard et en lui donnant un gâteau soi-disant le leur.
Rien à raconter sur ce type...
...
Oui, oh, ça va, il a un look extra que j'adore... Mais c'est tout. Et puis, c'est surtout juste le fait que "le plus grand détective du monde" ressemble à un panda à cause de ses cernes, porte un vieux jean trop large et un t-shirt cent fois trop grand, est coiffé comme s'il y avait eu une bombe qui avait explosée sous son lit alors qu'il dormait, et qu'il se tient courber comme un adolescent au réveil. C'est comique quan don sait ça, tout de même...

Pfff, t'es jamais contente avec moi, toi...
Pourquoi je te dis toi, alors que tu es moi? Mais t'es pas vraiment moi, tu es toi, ma conscience, et... Ma conscience n'est pas moi, même si elle est dans ma tête! Que? Oui, Tu es dans ma tête... Mais... Oh, me coupe pas la parole comme ça! Quoi? Tu peux pas me couper la parole, puisque tu es moi? Tu serais moi, je serais un peu plus souvent d'accord avec toi...avec moi... Raaah!
Nan! Ch'uis pas schyzo'! C'est toi qui m'embrouille! Moi qui m'embrouille... Heu...

Stop! J'ai mal au crâne... A cause de moi...de toi...de... ZUT!

















J'arrive pas à dormir et je trouve pas mon carnet à dessin, obligée de dessiner là-dedans...

~ Little Notebook ~ Shadow10
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Little Notebook ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wammy's House  :: { Useful Corner } :: Diaries-
Sauter vers: